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dimanche, janvier 20 2008

Projet Columbia - 2008

 

Ce projet est une démo temps réel codée en c++, OpenGL et glsl. Elle présente le parcours d'une navette spatiale dans notre galaxie puis dans un monde imaginaire et délirant.

L'objectif était de mettre en pratique nos acquis en algorithmie et synthèse d'image. On y retrouve différents shaders (multitexturing, cellshading, ...) ainsi que différents algorithmes (génération de particules, gestion de collisions, optimisations du rendu (VBO), déplacements des objets et des caméras en Bsplines...). Le tout est intégré dans un graphe de scène (scenegraph).

L'application utilise les librairies sdl pour la gestion des différentes scènes et la lib3DS pour le chargement des objets 3d.


dimanche, octobre 21 2007

Virtual Garden - 2007

 

Le programme dévellopé pour les paysagistes permet de créer un jardin en 3 dimensions puis de le visualiser. Différents modes sont disponibles, le premier permet de créer le terrain du jardin, le second de placer les textures et l'environnement autour du jardin et le dernier de placer des objets sur la scène et de les éditer.

Radiosité - 2007

 

Mini projet réalisé en 8h.

Le but du projet est de générer un rendu de scène 3D à partir de l'algorithme de radiosité.

La scène gère différents objets, un lissage des pixels ainsi que la transparence avec des objets de type vitraux.

Archive et rapport : Radiosité

Labyrinthis - 2006

 

Ce projet consiste en la réalisation d'une application glut/glui en C permettant la création via un éditeur et l'utilisation d'un labyrinthe sous forme de jeu.

Le joueur doit évoluer dans ce labyrinthe pour en trouver une sortie tout en échappant à des monstres le poursuivant.

L'éditeur permet à l'utilisateur de créer un labyrinthe à savoir sa géométrie et ses occupants, et de le sauvegarder dans des fichiers exploitables par le jeu. Cet éditeur a été réalisé grâce à une interface en Glui.

Archive : Labyrinthis